Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Arrêt en vue d'une usine Renault-Nissan en Inde lundi
information fournie par Reuters 30/05/2021 à 22:26

par Sudarshan Varadhan

CHENNAI, Inde, 30 mai (Reuters) - Les employés d'une usine de Renault-Nissan dans le sud de l'Inde ne se présenteront pas au travail lundi en raison de problèmes de sécurité liés au coronavirus, selon la lettre d'un syndicat à l'entreprise et deux sources au fait de cette annonce.

Ford F.N et Hyundai 005380.KS ont eu aussi dû fermer des usines dans le sud de l'Inde la semaine dernière à la suite de manifestations contre des problèmes de sécurité liés au COVID-19.

"Il ne sera pas sûr pour les travailleurs de se présenter au travail le lundi 31 mai 2021", a déclaré le syndicat des employés de Renault-Nissan India dans une lettre envoyée dimanche soir.

Deux sources, qui n'ont pas souhaité être identifiés, ont déclaré que le syndicat continuerait de discuter de ses revendications lundi.

Des centaines de travailleurs près de Chennai sont tombés malades du COVID-19 et des dizaines sont morts cette année, selon les syndicats.

Dimanche, des dirigeants syndicaux ont déclaré à Renault-Nissan que leurs revendications sur la mise en oeuvre de mesures de distanciation sociale adéquates, sur l'accompagnement des familles de travailleurs décédés et sur le traitement médical des personnes touchées par le COVID-19 n'avaient pas été satisfaites.

Le syndicat a également déclaré que Renault-Nissan n'avait vacciné que 200 travailleurs avec une première injection. La société a déclaré à un tribunal local la semaine dernière que l'usine comptait plus de 8.000 employés.

Nissan, qui détient une participation majoritaire dans l'usine, n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

La société a indiqué la semaine dernière avoir vacciné des employés de plus de 45 ans et être disposée à procéder de même pour les moins de 45 ans en fonction des disponibilités.

Le gouvernement de l'État a autorisé samedi les constructeurs automobiles à poursuivre leur activité malgré les protestations des travailleurs, tout en leur demandant de suivre des protocoles de distanciation sociale et de vacciner tous leurs employés dans un délai d'un mois.

(Version française Benjamin Mallet)

Valeurs associées

11,680 USD NYSE -0,68%
0,0000 USD OTCBB -100,00%
2,115 EUR Tradegate +1,22%
34,370 EUR Euronext Paris -0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme pleurant la mort de Charlie Kirk devant le siège de Turning Point USA à Phoenix, dans l'Arizona, le 12 septembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 14.09.2025 22:40 

    Le jeune homme arrêté pour l'assassinat de l'influenceur conservateur Charlie Kirk avait une idéologie de gauche et vivait avec une personne transgenre, a affirmé dimanche le gouverneur de l'Utah, des détails susceptibles d'exacerber le vif débat politique dans ... Lire la suite

  • Des manifestants propalestiniens envahissent la rue pendant la 21e et dernière étape du Tour d'Espagne cycliste, le 14 décembre 2025 à Madrid ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 14.09.2025 22:33 

    Soudain, les barrières tombent, et un flot de manifestants pénètrent sur Gran Via, en plein coeur de Madrid: brandissant drapeaux et pancartes fustigeant le "génocide sioniste" à Gaza, plus de 100.000 manifestants propalestiniens viennent de signer dimanche la ... Lire la suite

  • Bradley Barcola, auteur d'un doublé pour le PSG face à Lens, le 14 septembre 2025 au Parc des Princes ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.09.2025 22:12 

    Le PSG a conforté dimanche sa place de leader de la Ligue 1 en battant Lens (2-0) à domicile grâce à un doublé de Bradley Barcola, mais a perdu son troisième attaquant Kvaratskhelia, blessé avant le début de la Ligue des champions. A trois jours de l'entrée en ... Lire la suite

  • Brésil: Bolsonaro quitte l'hôpital après une intervention médicale
    information fournie par AFP Video 14.09.2025 22:02 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro, condamné à 27 ans de prison pour tentative de coup d'État, quitte l'hôpital DF Star de Brasilia où il s'était rendu pour subir une intervention médicale visant à traiter deux lésions cutanées. Confiné dans sa résidence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...